LEADERSHIP
     Capacité de fonctionner de manière autonome, fonctionner avec les autres, contrôler ses activités, performer individuellement et performer en équipe.



  
  • Personne d’équipe
  • Flexible et conciliante
  • Stable et très coopérative
  • L’équipe plus importante que les       résultats
  • Facilité à déléguer
  •        
  • Autonome
  • Indépendante, se fie à elle seule
  • Créative
  • Les résultats plus importants que       l’équipe
  • Délègue difficilement



  • PERCENTILES



    GROUPE A (01 À 09)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent un environnement où l’organisation joue un rôle social important. Elles veulent que l’entreprise fournisse un service substantiel soit aux employés, soit à la clientèle ou à la population en général.

    Elles sont prévenantes et coopératives. Elles recherchent la sécurité, l’équilibre et acceptent très bien la supervision. Elles excellent dans des activités qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisation et elles se conforment à ses normes.

    Elles sont souples et douées pour le travail d’équipe. Elles recherchent un travail où les plans sont détaillés et où on peut se référer aux supports existants. Elles peuvent gérer des gens qui leur ressemblent et qui font partie d’une équipe.

    Attention
    • Leur intégration doit être sur mesure.
    • Elles ont de la difficulté à gérer des gens indépendants et autonomes.
    • Elles ont tendance à étirer leur intégration.
    • Elles peuvent être dépendantes des gens qui les entourent.


    GROUPE B (10 À 29)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent un travail d’équipe qui est supporté par des éléments créatifs. Elles veulent un milieu qu’elles admirent et qui, en retour, les respecte. Elles doivent avoir du respect pour les produits et services de l’organisation afin de performer.

    Elles sont consciencieuses, serviables, et elles collaborent. Elles sont très attentives aux autres. Elles sont loyales, respectent les règles établies et valorisent la sécurité. Elles acceptent bien la supervision. Elles préfèrent travailler en équipe et peuvent gérer des gens d’équipe.

    Un emploi stable est idéal pour ces personnes. Elles préfèrent une organisation qui fournit un service à la société. Elles sont satisfaites devant les tâches accomplies.

    Attention
    • Un plan d’intégration leur permet d’être suffisamment autonomes pour bien performer dans l’équipe.
    • Elles ont tendance à étirer leur intégration, ce qui pourrait créer une situation de dépendance.
    • Elles peuvent être un peu trop accommodantes.


    GROUPE C (30 À 49)

    Les personnes ayant ces résultats préfèrent un environnement de groupe avec des personnes qui leur ressemblent. Le groupe et le travail doivent être stables. Elles recherchent un milieu qu’elles respectent pour la qualité du travail accompli.

    Ces personnes sont loyales, prévenantes, attentives et elles collaborent. Elles acceptent une certaine supervision et peuvent à l’occasion diriger un groupe de gens qui aiment faire partie d’une équipe de travail. Elles fournissent les efforts individuels pour atteindre les buts de l’équipe.

    Elles recherchent un travail où elles peuvent profiter d’un peu d’indépendance, dans une équipe bien organisée. Elles sont à l’aise là où elles peuvent, à l’occasion, jouer un rôle de leader sans toutefois assumer la pleine responsabilité.

    Attention
    • Elles doivent sentir qu’elles font partie de l’équipe et que les objectifs sont les leurs.
    • Elles doivent développer leur autonomie durant l’intégration.
    • Elles aiment être reconnues et récompensées pour leurs engagements.


    GROUPE D (50 À 69)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent une supervision qui leur permet d’acquérir et de développer une certaine autonomie d’action. Elles peuvent travailler seules ou en équipe. À l’occasion, elles apportent des éléments innovateurs qui démontrent leur initiative personnelle.

    Elles sont déterminées et exigeantes. Elles développent des alternatives pratiques pour atteindre leurs objectifs. Elles recherchent les responsabilités et font preuve d’un certain niveau d’indépendance. Elles sont flexibles pour superviser des gens indépendants aussi bien que des gens d’équipe.

    Elles ont besoin de responsabilités pour performer et peuvent être supervisées de loin. Un travail qui combine régulièrement indépendance et esprit d’équipe leur est plus favorable.

    Attention
    • Un travail de détails les ennuie.
    • Elles ont besoin d’une certaine liberté d’action.
    • L’intégration doit être variée, intéressante et mixte, tant théorique que pratique.


    GROUPE E (70 À 89)

    Les personnes ayant ces résultats requièrent une grande liberté d’action. Elles veulent innover leurs méthodes de travail en utilisant leur créativité. Elles veulent un minimum de supervision et développer des façons pratiques d’atteindre leurs objectifs.

    Elles sont indépendantes, déterminées et exigeantes. Elles fonctionnent mieux avec des gens qui leur ressemblent. Elles sont flexibles avec des gens d’équipe.

    Elles veulent un emploi où elles peuvent développer leurs capacités par le biais des obligations supplémentaires. Elles recherchent un travail où le contrôle et la supervision sont présents mais où on accorde une liberté d’action à ceux qui sont performants et qui obtiennent de bons résultats.

    Attention
    • Elles ont besoin d’un plan d’intégration adapté à leur rythme.
    • Une supervision minimale est suffisante.
    • Il est important de voir à ce qu’elles soient dans la bonne voie.


    GROUPE F (90 À 99)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent une liberté d’action totale. Elles performent sans supervision.

    Elles sont extrêmement autonomes, obstinées et difficiles à satisfaire. Elles innovent constamment leurs méthodes de travail et cherchent à développer leurs compétences.

    Elles sont très créatives et veulent être libres d’agir à leur guise. Les gens dans leur entourage doivent opérer seuls et de façon indépendante.

    Attention
    • Leur intégration doit être rapide et la supervision réduite au minimum.
    • Une liberté d’action totale favorise leur créativité.
    • Il vaut mieux s’assurer qu’elles soient à peu près dans la bonne voie et non précisément à côté.
    • Elles se montrent entêtées et difficiles à superviser.
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